Comment une entreprise peut-elle avoir ses premiers contacts avec l’étranger ?

 

par paris25 |

     
Comment une entreprise peut-elle avoir ses premiers contacts avec  l’étranger ?

Il n’y a rien de mieux pour un entrepreneur que de voir son affaire prospérer, recevoir une audience remarquable auprès d’un large public, si possible national et international. Or une entreprise ne peut réellement prendre de la consistance qu’en s’implantant durablement à l’étranger, après avoir conquis les marchés nationaux. Pour cela, il lui faudra avoir des premiers contacts avec l’étranger. Cette opération se fait au travers des exportations, des importations et de l’implantation à l’étranger.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Expériences personnelles dans l'exportation

Étapes de réalisation

1.

Pour une entreprise, exporter des marchandises à l’étranger afin de les y vendre, est tout à fait possible, même sans y avoir une représentation. Cela constitue d’ailleurs de bonnes prémices d’une implantation future, matérialisant par excellence les premiers contacts avec l’étranger. Ces marchandises seront vendues par le biais des intermédiaires ou par celui de d’autres opérateurs du commerce international.

2.

L’importation des marchandises permet aussi à une entreprise de nouer des premiers contacts avec l’étranger. Elle permet à l’entreprise de s’accoutumer aux marchés d’où émanent les produits importés. Ainsi, elle peut les apprécier à leurs justes valeurs.

3.

Enfin, la création d’un établissement commercial permanent au sein même du pays prospecté est la cristallisation des premiers contacts avec l’étranger. C’est une tâche qui fait suite aux opérations d’exportation et d’importation antérieurement menées pour prendre attache avec le nouveau marché. Cette structure permettra à l’entreprise de commercialiser ses produits importés, particulièrement par la vente directe, ou alors, d’y en fabriquer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est préférable de ne mettre en mouvement la troisième étape, qu’après avoir accompli les deux premières. En effet, il serait assez osé de chercher à s’implanter directement dans un marché étranger sans y avoir testé au préalable ses produits.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction