Comment prévenir l'apnée du sommeil ?

 

par bassem |

     
Comment prévenir l'apnée du sommeil ?

L'apnée du sommeil est un trouble du sommeil dans lequel le malade a du mal à respirer pendant son sommeil. Ce n'est pas une maladie mortelle, mais elle peut réveiller le malade souvent pendant la nuit et par conséquent il se sentira fatigué et somnolent toute la journée.

Étapes de réalisation

1.

Comment prévenir l'apnée du sommeil ?

Surveillez votre poids. Trop de poids, surtout sur votre poitrine et le cou, limite l'air qui entre dans les poumons. Une alimentation saine et l'exercice régulier vous aidera à prévenir l'apnée du sommeil ainsi que de nombreux autres problèmes de santé graves.

2.

Comment prévenir l'apnée du sommeil ?

Boire de l'alcool ou prendre des sédatifs n'est pas une bonne idée puisque cela aide à détendre les muscles de la gorge et causer une obstruction du débit d'air. Les cigarettes aussi devraient être évitées car elles affaiblissent les muscles de votre gorge.

3.

Comment prévenir l'apnée du sommeil ?

Dormez sur le côté. Un bon angle durant le sommeil peut vous aider à vous guérir de vos ennuis de sommeil. Dormir sur le côté met moins de pression sur la trachée. Cela aide également à lutter contre le ronflement, qui est l'acolyte de l'apnée du sommeil (bien que ce ne soit pas tout le monde qui ronfle tout en ayant l'apnée du sommeil). Ça peut prendre un certain effort, mais si vous vous entraînez à dormir sur le côté, vous vous aiderez à obtenir un bon repos et prévenir l'apnée du sommeil.

Commentaires

Meganke | 16/11/2012  

Excellent information sur comment contrôler l'apnée du sommeil. Je vous remercie de l'avoir posté. Mon mari souffre d'apnée du sommeil et on a dû visiter un spécialiste www.apneesolutions.com pour des traitements. Il va mieux maintenant.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on