Comment faire du shopping dans les duty free ?

 

par natlie73 |

     
Comment faire du shopping dans les duty free ?

Ces sites regorgent de tas de produits de beauté et parfums de grandes marques détaxés donc moins chers ! Du coup, on est franchement tenter de tuer le temps à l’aéroport en remplissant son bagage à main…

Étapes de réalisation

1.

Shoppez en duty free n’est pas si avantageux que ça. Avant de vous ruer sur le dernier poudrier de Guerlain, sachez que les produits vendus en duty free ou dans l’avion ne sont pas tous moins chers que dans les magasins traditionnels, surtout en Europe. Dans les rayons alimentaires, les prix flambent, plus élevés de 12,4% en moyenne que dans les boutique en ville.

2.

Côté mode, il n’y a pas vraiment de différence. D’autre part, la nouvelle politique des bagages cabine de certaines compagnies low cost (Ryanair) décourage l’achat en duty free car, si la bouteille de vin ou la cartouche de cigarettes ne trouve pas place dans le premier bagage à main, il faudra payer une taxe de 35 euros supplémentaire !

3.

Traquez les vraies réductions sur internet, où les rabais sont beaucoup plus importants. D’autant qu’il existe même des sites qui vendent des parfums détaxés (www.cheapsmells.com). Entre les ventes privées, les soldes flottants et les promotions en tout genre sur la toile, les moyens de réaliser de belles économies sont nombreux. Mais la virée en duty free peut tout de même s’avérer avantageuse pour l’alcool et le tabac (avec modération !) si on voyage hors Europe (c’est là que les ristournes sont plus importantes).

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment réagir si un commerçant vous refuse la vente d’un article ou d’un produit ?

Ne dit-on pas que le client est roi ? Oui, mais dans la limite du raisonnable ! Tout comme un commerçant (restaurateur, vendeur, serveur, pharmacien, etc.) ne doit pas faire obstacle à une vente. Si vous êtes confrontés à ce genre de situation, sache

lucie56190

Comment ne plus être démarché par téléphone grâce au service Pacitel ?

Tout le monde subit le démarchage abusif par téléphone, ces sociétés qui nous appellent pour nous vendre de tout et n’importe quoi avec insistance bien souvent et qui n’hésitent pas à nous rappeler autant de fois que possible. Pour éviter ces

eloquence

Comment différencier une garantie contractuelle d’une garantie légale ?

En tant que consommateur il est de notre intérêt de pouvoir différencier une garantie contractuelle ou commerciale d’une garantie légale. Le présent article vous permettra de faire la part des choses.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Droit de la consommation