Comment lutter contre les désordres intestinaux ?

 

par natlie73 |

     
Comment lutter contre les désordres intestinaux ?

En période estivale, notre alimentation et nos habitudes sont modifiées avec les repas décalés. Notre système digestif s’y adapte parfois mal…

Étapes de réalisation

1.

Si vous êtes coutumière de dérangements intestinaux, constipations ou diarrhées, faites une cure de probiotiques (bioprotus 7000). C’est une bonne prévention : en rééquilibrant la flore intestinale, il régule le transit.

2.

Si vous mangez beaucoup de crudités, gare aux ballonnements ! La digestion des légumes crus entraîne un fermentation et fait gonfler. Donc, alternez-les avec des légumes cuits, dans une vinaigrette par exemple, et limitez les boissons gazeuses. Si besoin est, prenez du charbon végétal : c’est efficace.

3.

Méfiez-vous aussi des boissons trop glacées… Le froid bloque les contractions naturelles du tube digestif, puis celles-ci se multiplient. Cela ralentit la digestion et peut déclencher des douleurs voire une diarrhée.

4.

Votre transit a coutume de se bloquer…Buvez un litre et demi à deux litres d’eau par jour en cas de forte chaleur et misez également sur les aides naturelles comme les fruits rouges, les prunes, les pruneaux, les céréales à base de son. Si une constipation s’installe, prenez ponctuellement un laxatif doux «(Duphalac, Lactulose…).

Sur le même thème

Emilian Tahindro

5 astuces pour éviter de vomir en voiture

Cette année, vous avez décidé de voyager en voiture pour aller à la mer. Le trajet promet d'être long et agréable ; le seul hic, vous ou vos enfants risquez de ne pas supporter un si long trajet ! Voici donc un éventail de remèdes adaptés aux pet

bassem

Comment créer une trousse de premiers soins ?

Bien qu'il existe un certain nombre de trousses de premiers soins disponibles à l'achat, il manque souvent quelques fournitures dont vous avez besoin. Au lieu d'acheter la version préemballée, vous pouvez économiser de l'argent et vous assurer que vot

xtiane

Comment se faire vacciner contre la grippe ?

Comme chaque année, à la même époque, la grippe va faire sa réapparition. Contagieuse, elle se transmet facilement par la toux, les expectorations, éternuements et ses suites peuvent être graves, voire mortelle Il est donc important de se faire va

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Médicaments & traitements