Comment vaincre une crampe ?

 

par natlie73 |

     
Comment vaincre une crampe ?

Vaincre une crampe

Soudaines, fulgurantes et douloureuses, les crampes peuvent aussi, dans certaines circonstances, s’avérer dangereuses. Prévoir, prévenir et soulager…

Étapes de réalisation

1.

Réponses immédiate : quand la crampe est là, réagissez tout de suite en étirant le muscle atteint comme vous l’avez vu faire par exemple aux sportifs sur le terrain. Si vous nagez, sortez immédiatement de l’eau. Le froid est recommandé : eau froide, pieds nus sur le carrelage, spray rafraîchissant, mais pas de glace. Tout de suite également…de l’eau ! Buvez abondamment de préférence une eau bicarbonatée comme Badoit ou Vichy. En effet, l’activité sportive fait éliminer par la transpiration les minéraux, surtout potassium et sodium. Exceptionnellement, en période d’activité intense, manger plus salé, consommez bananes, fruits secs, chocolat.

2.

Minéralisez-vous : si vous avez tendance aux crampes, c’est peut-être une légère carance (on parle de subcarance) en certains oligoéléments, notamment le cuivre. Demandez à votre pharmacien les oligoéléments suivant : cuivre, cobalt, manganèse, potassium. Complétez avec une cure de calcium et magnésium marins, chacun étant nécessaire à l’assimilation de l’autre.

3.

Vitaminez-vous ! On ne peut nier totalement le rôle du système nerveux dans l’apparition des crampes. Notre alimentation moderne étant appauvrie en vitamine B qui lui sont nécessaires, faites des cures d’un complexe de vitamines B comprenant B6 et B9.

4.

Massez vous ou faites-vous masser, avec une huile à l’arnica qui va contribuer à améliorer les symptômes. L’idéal, en période d’entraînement ou de pratique sportive intense, est de se faire masser chaque jour, avant l’effort. Mais, les crampes touchant essentiellement les membres inférieurs, vous pouvez facilement vous masser vous même.

5.

Les huiles essentielles sont aussi très utiles. Camomille allemande, 2 gouttes pour 4 gouttes d’huile de massage. Très efficace aussi la gaulthérie couchée, en parties égales avec une huile de sésame ou noisette, deux à trois frictions par jour sur la zone douloureuse.

Commentaires

elias@1450am.ca | 05/02/2013  

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/350473/comment-vaincre-une-crampe

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on