Comment choisir sa cravache ?

 

par july30 |

     
Comment choisir sa cravache ?

En fonction de la discipline et du niveau du cavalier, la longueur de la cravache et les matériaux utilisés sont différents.

Étapes de réalisation

1.

Les débutants et les plus jeunes choisiront une cravache légère, avec une dragonne pour faciliter la tenue, équipée d'une poignée à forme évasée pour éviter qu'elle ne glisse.

2.

Les cavaliers confirmés eux, préféreront une poignée assez large dans un matériau antidérapant et sans dragonne.

3.

La cravache d'obstacle est courte. Elle mesure en moyenne 40cm, elle est assez épaisse, sa claquette est large et elle ne dispose pas de dragonne.

4.

La cravache classique fait environ 50 à 70 cm, elle est idéale en extérieur et sur le plat, et aide les débutants à maintenir l'impulsion.

5.

La cravache de dressage est longue, fine et sans dragonne. Sa taille est comprise entre 110 et 160 cm pour atteindre les hanches du cheval. Elle est aussi utilisée pour le travail à pied et en amazone.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

La cravache est une aide artificielle et doit être utilisée avec parcimonie.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on