Comment réussir la décoration de sa maison?

 

par Aldo2 |

     
Comment réussir la décoration de sa maison?

La maison est le lieu ou l'on passe la plus grande partie de sa vie. Or on a souvent tendance à négliger le confort qu'elle est sensée nous apporter. Voici quelques conseils afin de se sentir beaucoup mieux dans son chez-soi.

Étapes de réalisation

1.

Bien équiper sa maison ne signifie pas le remplir avec tous les objets et décorations que l'on trouve. Avoir une maison bien rempli ne rime pas forcément avec une bonne décoration. Avant tout, commencer par vous demandez ce que vous voulez réellement. Chaque pièce de la maison doit être agréable a voir, l' harmonie dans une pièce est importante et ne doit surtout pas être négligé.

2.

La maison doit refléter la personnalité de son propriétaire, n'hésitez surtout pas pas à peindre vos murs de la couleur qui vous plaît sans que cela ne soit trop extravagant. Si vous êtes une personne joyeuse, peignez vos murs en bleu ou en jaune. Par contre le noir est moins conseiller.

3.

Rien n'est plus énervant que de voir une maison mal équilibré, avec un coté très meublé et l'autre qui est complètement vide. L'équilibre est se fait selon une ligne imaginaire que vous tracez au centre de la pièce, veillez a ce que les deux cotés soit bien équilibrés.

4.

On doit aussi avoir une maison accueillante, l'avis et l'impression des invités sont aussi importants que ceux des habitants. Vous devriez donc toujours avoir une maison propre et vivante pour plaire aux personnes qui y passeront.

Commentaires

Sheillah | 11/09/2011  

Merçi de m'aide vraiment

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on