Comment se protéger des regards des voisins dans son jardin ?

 

par chrys27 |

     
Comment se protéger des regards des voisins dans son jardin ?

Quand on habite en lotissement, le jardin à souvent des vis-à-vis, cela peut devenir alors très gênant et encombrant de savoir que les voisins regardent chez-soi. Il existe des solutions simples pour se cacher de la vue indésirable et garder ainsi son intimité.

Étapes de réalisation

1.

Pour protéger votre jardin de la vue des voisins, il est possible de poser des panneaux de bois, ces dernier permettent de cacher jusqu'à une hauteur de 2m. Pour les installer, il suffit de sceller les supports dans du ciment, de visser les poteaux sur les supports et de placer ensuite les panneaux sur les poteaux. Cela n'a rien de bien compliqué pour un bricoleur.

2.

Si vous préférez un aspect esthétique plus joli, vous pouvez opter pour les haies artificielles, elles sont bien opaques et ont l'apparence de haies naturelles, on les pose sur des tendeurs, il faut également sceller soit des poteaux soit des piquets en fer. Sinon, vous pouvez placer des haies naturelles, son coût est plus élevé et il faut attendre la pousse des arbustes, mais de toutes les solutions, c'est sans nul doute la plus esthétique.

3.

Le solution la plus économique est celle qui utilise des poteaux de plastique que vous pouvez récupérer auprès de maraîchers à moindre coût voire gratuitement parfois. Il suffit ensuite de sceller des poteaux en fer face à face en laissant assez d'espace pour pouvoir ensuite glisser un poteau en plastique à la verticale.

Commentaires

karstys1 | 03/05/2013  

bonjour, Il existe un moyen efficace pour se protéger des voisins:le voici Faites rentrer du bois 1 à 2 stères les disposer près de la clôture,vous pourrez toujours la modifier en plus où en moins, vous aurez un mur végétal modulable et anti-bruit

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on