Comment utiliser un side car pour scooter ?

Comment utiliser un side car pour scooter ?

Le side car pour scooter est une solution développée pour permettre aux passionnés de scooter de piloter leur engin avec un ou deux passagers de plus. Certainement, des propriétaires de scooter qui voudraient s’offrir ce type de supplémentaire dans la conduite de ces motos particulières se demandent comment l’utiliser. Après lecture de cet article, ces personnes auront des informations utiles sur la manière d’utiliser un side car pour scooter.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Scooter 125 cm3
  • Argent
  • Bonne conduite
  • Stage de conduite

Étapes de réalisation

1.

On peut adjoindre un side car des scooters de différentes cylindrées. Ainsi, celui qui possède un scooter d’une cylindrée de 125cm3 ou d’une cylindrée de 50cm3 peut y ajouter un side car. Il est également possible d’adjoindre un side car des scooters proposant des cylindrées plus importantes que celles susmentionnées.

2.

De plus, cette action peut être réalisée à la fois sur des modèles de scooters assez modernes comme sur des modèles anciens. Par ailleurs, le fait de monter un side car sur son scooter a un coût non négligeable. Pour preuve, le prix moyen d’une telle opération selon les estimations du mois d’août 2011, est compris entre 3500€ et 4500€.

3.

Il faut le dire tout net, le fait de monter un side car sur son scooter va bouleverser totalement les habitudes de pilotage de son engin. Ainsi, il faut par exemple au niveau des courbes, il faut être capable de faire la différence entre le virage à droite et le virage à gauche. De plus, avec un side car adjoint à son scooter, il ne serait plus aisé de faufiler entre les véhicules.

4.

Cependant, l’un des principaux avantages de ce type de dispositif c’est qu’il permet d’avoir une meilleure stabilité au niveau du scooter. Par ailleurs, il existe des sites qui permettent de faire des stages de conduite de side car.

5.

En conclusion, le montage et l’utilisation d’un side car pour scooter ne sont pas des opérations aussi difficiles que cela puisse paraitre. En cas de difficultés, il faut suivre des stages d’initiation.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on