Comment déjaunir les dentelles ?

Comment déjaunir les dentelles ?

Les dentelles sont des tissus qui sont employées dans la lingerie et dans l'habillement. Il faut dire que ce sont des tissus très fragiles. C'est pourquoi, il faut les entretenir régulièrement. Si ce n'est pas le cas, elles pourraient jaunir. Déjaunir des dentelles peut être très difficile. Néanmoins, en appliquant quelques petites techniques, vous pourrez déjaunir les dentelles.

Étapes de réalisation

1.

Pour déjaunir des dentelles en mécanique ou au crochet, il est recommandé de les laver avec de l'eau de javel ou de l'eau oxygénée.

2.

Une fois les dentelles lavées, il faut les mettre au soleil en prenant soin de les placer dans une serviette éponge.

3.

Au cas où vos dentelles sont au fuseau, il est conseillé de les plonger pendant une nuit dans de l'eau tiède avec du savon de Marseille en copeaux.

4.

Ensuite, il faut les rincer à l'eau claire et les sécher au soleil. Vous pouvez répéter cette action deux ou trois fois.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on