Comment évaluer la robustesse d’un coffre-fort ?

 

par Titiana |

     
Comment évaluer la robustesse d’un coffre-fort ?

Tester la solidité d'un coffre-fort

Le coffre-fort constitue la meilleure solution pour garder vos biens les plus précieux tels que votre argent liquide, vos bijoux de valeur ou encore vos documents les plus confidentiels. Mais pour garantir que le coffre-fort soit l’endroit le plus sûr, il est important que celui-ci soit bien fiable. Voici comment faire pour évaluer la robustesse d’un coffre-fort.

Étapes de réalisation

1.

Pour déterminer la robustesse d’un coffre-fort, il faut également tenir compte de l’épaisseur de ses parois ainsi que du matériau à partir duquel elles sont conçues.

2.

La robustesse d’un coffre-fort est également évaluée en fonction de son système d’ouverture. A noter que la serrure doit être en métal, ou en acier.

3.

Pour s’assurer qu’un coffre-fort est robuste, ce dernier doit respecter la norme A2P, une certification qui garantit de la fiabilité de la serrure du coffre-fort.

4.

On évalue aussi la solidité d’un coffre-fort selon sa classe et sa catégorie, ceci est défini par des normes officielles.

5.

La présence de dispositifs de protection sur certaines parties du coffre-fort permettent également de déterminer si oui ou non un tel ou un tel coffre-fort est robuste.

Commentaires

Jackontheway | 19/06/2015  

Bonjour,

Merci pour l'article. J'ai fait installer dans mon entreprise un coffre-fort. On l'a placé au niveau du service compta et depuis c'est vrai qu'on se sent moins vulnérable. Nous sommes passés par un serrurier a paris. Je vous met le lien si vous cherchez des infos à ce sujet. Bon courage et à bientôt

Chercher un article sur Comment fait-on