Comment laver vos dreadlocks ?

 

par Titiana |

     
Comment laver vos dreadlocks ?

Laver ses dreadlocks

Si vous avez choisi d’adopter les dreadlocks, sachez que vous devez en prendre grand soin et les entretenir. Autrement, vos cheveux risquent de se défaire et de coller. Les laver est tout aussi important, surtout pour une bonne hygiène de vos cheveux. Voici quelques conseils pour mener à bien le lavage des dreadlocks.

Étapes de réalisation

1.

Votre tête doit demeurer parfaitement propre non seulement pour l’hygiène et pour éviter que les cheveux ne sentent mauvais mais aussi pour éviter que les dreadlocks ne soient gras. Ils attireraient alors les résidus et auraient l'air tout crasseux.

2.

Après les premiers jours suivant la réalisation de vos dreads, il ne faudra pas encore les laver car à ce moment, ils sont encore assez délicats : l’eau les déferont et les enfleront.

3.

Vous patienterez au moins une semaine avant de les laver. Pour cela, mouillez vos dreads avec de l’eau tiède et appliquez-y un peu de savon.

4.

Massez délicatement votre crâne puis rincez abondamment pour retirer les résidus de vos cheveux.
Il vous suffit ensuite de les sécher à l’air libre.

5.

Après avoir effectué les premiers lavages, vous pouvez désormais laver vos dreads in extenso. Il vous faudra seulement masser légèrement votre cuir chevelu tout en appliquant de la mousse sur vos dreads.
Notez enfin que si vous désirez garder des beaux dreadlocks, préférez les shampooings qui ne laissent pas de résidus ou encore du savon de Marseille. Evitez à tout prix les produits chimiques.

Sur le même thème

bibi86

Comment stimuler la repousse des cheveux ethniques ?

Si vous avez des cheveux ethniques, vous savez sans nul doute que leur repousse peut parfois s’avérer ardue en raison de leurs caractéristiques. Ne vous inquiétez toutefois pas car vous pouvez air pour doper cette repousse grâce aux recettes suivant

Titiana

Comment hydrater une peau noire ou métissée ?

Une peau noire ou métissée a la fâcheuse tendance à se déshydrater rapidement. Pour avoir une peau éclatante de santé, il faut l’hydrater régulièrement et avec les bons produits. Voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Beauté afro & antillaise