Comment ne plus rater l'épluchage des œufs durs ?

 

par divers85 |

     
Comment ne plus rater l'épluchage des œufs durs ?

Bien éplucher des œufs durs

La cuisson des œufs durs est l'une des recettes les plus simples à réaliser. Après la cuisson, il reste simplement à les éplucher pour les consommer ou les intégrer dans les préparations alimentaires. Combien de fois pourtant, au cours de cette simple opération, les œufs se sont-ils brisés et détériorés ? Pour ne plus rater l'épluchage des œufs durs, suivez la méthode.

Étapes de réalisation

1.

En fin de cuisson, jetez l'eau chaude et remplacez-la par de l'eau froide. La baisse de température va permettre aux œufs de se rétracter dans leur coquille.

2.

Quand les œufs sont parfaitement refroidis et que vous pouvez les tenir dans vos mains sans vous brûler, plongez-les à nouveau rapidement dans l'eau bouillante.

3.

Sortez les œufs de l'eau puis tapotez-les délicatement sur une surface dure afin de fendre les coquilles sur toute leur surface.

4.

Commencez à les éplucher en commençant par la base de l'œuf. La coquille se décollera sans problème.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les découper proprement, utilisez un couteau dont vous aurez préalablement passé la lame sous l'eau froide.

Commentaires

lamuche23 | 22/11/2012  

on écale un oeuf on ne l'épluche pas !

Joy1 | 02/10/2012  

Encore plus simple : après avoir fait refroidir l'oeuf le poser sur une surface plane puis avec le plat de la main appuyer légèrement sur la coquille et les faire rouler un tour complet, la coquille se fendrara toute seule en deux morceaux qu'il suffira de détacher !

fefepro | 29/01/2012  

on peu egalement ajouter du vinaigre dans l eau de cuison se qui dissout la coquille et rend plus souple la pluche de l oeuf, comme ça on peu rouler l oeuf sur le plan de travail pour l ecaler...

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on