Comment économiser de l'argent en faisant les courses ?

 

par divers85 |

     
Comment économiser de l'argent en faisant les courses ?

Faire ses courses sans se ruiner

Faire les courses nécessite souvent une bonne dose d'organisation. Dans un souci d'économie, il est important, en effet, d'acheter le strict nécessaire afin d'éviter le gaspillage. Imaginer les repas à l'avance et profiter des promotions permet de faire ses courses économiquement.

Étapes de réalisation

1.

Profitez du week-end, plus calme, pour imaginer les plats de la semaine. Cela permet d'avoir une vision globale des repas que vous allez servir, d'assurer le bon équilibre nutritionnel et de n'acheter que ce qui est nécessaire.

2.

A partir de ce programme, préparez la liste des courses nécessaires en vérifiant, par ailleurs, ce que vous avez en stock. Pensez au goût de chacun et ajoutez les produits sur la liste.

3.

Faites les courses lorsque vous êtes au calme et rassasié pour éviter d'acheter en fonction de votre humeur plutôt que d'une réelle nécessité. Par ailleurs, il vaut mieux faire les courses seul pour éviter les achats impulsifs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dans le magasin, préférez certains produits plus intéressants économiquement (promotions, légumes ou jus de fruits surgelés…). Vous pourrez ainsi congeler les quantités supplémentaires pour une prochaine fois.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on