Comment organiser son site créé avec Dreamweaver CS4?

 

par bagheera2 |

     
Comment organiser son site créé avec Dreamweaver CS4?

Il est nécessaire de bien organiser votre site en créant des dossiers et des fichiers lorsque ce dernier est crée avec Dreamweaver

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, vous allez créer un dossier "images" dans lequel vous enregistrerez les images de votre page web. Vous créerez ensuite un document au format HTML avec Dreamweaver, que vous placerez à la racine du dossier au nom de votre site que vous aurez défini précédemment.

2.

Dans le panneau Fichier, cliquez droit sur le nom de votre site puis dans le menu contextuel, cliquez sur Nouveau dossier.

3.

Dans la zone d'édition, remplace l'intitulé "sans titre" par le nouveau nom du dossier : "images". Si vous avez déselectionné le nom du dossier avant de sélectionner le dossier, attendez un bref instant et cliquez une seconde fois sur son nom pour pouvoir l'éditer (cela fonctionne aussi avec les noms de fichiers).

4.

Pour créer un fichier au format HTML, cliquez droit sur le dossier Site et exécutez la commande Nouveau fichier. Un nouveau fichier "sans titre.html" apparaît. Saisissez maintenant le nom du fichier. Étant donné que ce fichier est la page principale du site, nommez-le "index.html".

5.

Vous pouvez remarquer la présentation en arborescence : un premier dossier Site, destiné à contenir les différents fichiers et dossiers de votre site, et un dossier "images", destiné à contenir toutes les images.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le langage HTML(Hypertext Markup Language) est l'ensemble des instructions qu'un serveur envoie à votre navigateur pour afficher une page web telle que vous la voyez à l'écran, celle-ci pouvant contenir du texte, des liens, des images etc.

Par convention, le nom de la première page d'un site est "index" suivi de l'extension (.html, .htm, .php...). Cela permet au serveur de reconnaître la première page d'un site, et c'est donc cette page qui est ouverte en premier.

Mise(s) en garde :

l est vivement conseillé de saisir des noms de fichier en minuscules. Les serveurs FTP respectent la casse et l'emploi de majuscules peut provoquer des confusions, voir des erreurs. De même évitez les espaces dans les noms de fichiers et de dossiers ainsi que les caractères spéciaux et les accents.

Commentaires

Bijou91 | 07/09/2011  

C'est bien expliqué et le logiciel même s'il simplifie beaucoup de choses pour la création de sites internet, n'est pas à la portée de tout le monde. L'astuce est donc intéressante.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on