Comment modifier le PH d'une piscine ?

 

par bienvenat |

     
Comment modifier le PH d'une piscine ?

L'eau d'une piscine doit avoir généralement un PH neutre. En effet, si le PH de l'eau est mal équilibré, cela peut entraîner certains dangers. L'eau peut prendre une autre couleur et devenir irritante pour la peau et pour les yeux. Au cas où le PH de votre piscine est mal équilibré, il est recommandé de le modifier. Voici les conseils à suivre pour modifier le PH d'une piscine.

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à faire est de s'informer sur la qualité de l'eau. Pour cela, vous devez utiliser un Coffret d'analyse. Il s'agit de deux colorants qui permet d'étudier la situation chimique de l'eau de piscine.

2.

Si l'eau de votre PH est basique, il est possible de la réguler. Pour cela, vous devez ajouter du PH- qu'il faut avant tout diluer dans un seau et verser dans la piscine. Ainsi, le PH de votre eau de piscine sera rééquilibré.

3.

Au cas où le taux de l'eau de votre PH est PH- il est recommandé d'équilibrer son taux de PH en ajoutant du PH+ dilué dans un récipient et qu'on renverse dans l'eau de piscine.

Sur le même thème

fitia2

Comment installer une alarme de piscine ?

Vous avez une grande piscine dans votre local et vous vous inquiétez pour la sécurité de vos enfants surtout quand vous n'êtes pas là pour les surveiller. Ne vous en faites pas car vous n'avez qu'à installer une alarme de piscine, vos enfants seront

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Piscine