Comment comprimer un ressort ?

 

par bienvenat |

     
Comment comprimer un ressort ?

Vous souhaitez placer une porte de garage, mais vous avez des difficultés parce que le ressort n'a pas été comprimé. Et bien, il faut savoir qu'il va falloir d'abord comprimer le ressort avant de monter cette porte de garage. Comprimer un ressort n'est pas si difficile et il n'est pas seulement réservé aux professionnels. Voici les conseils à suivre pour comprimer un ressort.

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à faire est de prendre une planche un peu plus grande. La planche doit être plus grande que le chemin à faire pour rallonger le ressort.

2.

Par la suite, il faut placer la planche sur l'embout. Ce dernier doit être équipé d'un crochet. Donnez quelques coups à la planche au niveau du ressort.

3.

Une fois que le ressort est tendu, vous devez avec vos mains faire une encoche au ressort. Pour terminer, enlever la planche. Vous venez ainsi de comprimer un ressort.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on