Comment profiter des bienfait des infusions de sauge ?

 

par chrys27 |

     
Comment profiter des bienfait des infusions de sauge ?

La sauge possède de nombreuses vertus, cultivez-la dans votre jardin et profitez pleinement de ses pouvoirs en infusion.

Étapes de réalisation

1.

La sauge est connue dans le monde entier, il en existe environ 700 variétés, les herboristes utilisent la sauge officinale, pour les huiles essentielles et en aromathérapie, on choisie plutôt la sauge sclarée.
Pour faire une infusion de sauge, c'est très simple, il suffit de faire bouillir de l'eau durant 3 minutes et d'ajouter ensuite 1 cuillère à soupe de feuilles et de laisser infuser. Il faut boire 2 ou 3 tasses par jour.

2.

La sauge a des vertus désoxydantes, elle aide à lutter contre la dégénérescence des cellules. En infusion, la sauge apaise aussi les troubles nerveux et les états dépressifs, elle soulage également l'asthme. Lors d'un état grippal ou de rhumes, elle agit au contraire comme un fortifiant en laissant infuser 3 feuilles de sauge dans du lait avec un peu de miel.

3.

L'infusion de sauge calme les maux de gorge, c'est aussi un très bon antidiurétique consommée en petite gorgées rapprochées, elle régule le flux menstruel et les douleurs qui y sont liés. La sauge en infusion aide à la digestion, c'est aussi excellent pour stimuler la mémoire et se préparer au sommeil. Cette plante étant lactifuge, les femmes qui allaitent ne doivent pas en consommer.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on