A lire aussi
L'auteur
Autres articles du même auteur :
par consty1 |
Soumis aux effets du temps, les cheveux peuvent perdre leur couleur naturelle, devenir fins ou se casser. Ils prennent ainsi un coup de vieux. Heureusement, on peut leurs offrir un coup de jeune à partir de quelques gestes simples.
Quelles sont les fournitures nécessaires ?
Étapes de réalisation
Au niveau de la couleur, une bonne solution consiste à opter pour une coloration afin de retrouver le piquant. Cependant, privilégiez les colorations aux extraits naturels. Comme autre solution, il y a aussi les shampooings chargés en pigments. Une astuce simple, pour faire briller les cheveux, est d’effectuer votre dernier rinçage avec du vinaigre de vin, de cidre ou bien avec du citron dilué dans l’eau.
Vos cheveux se casent facilement ? Eh bien, optez pour un traitement adapté afin de les fortifier. Tout d’abord, il faudrait déterminer l’origine : stress, problèmes de santé, mauvaise hygiène de vie, traitement médicamenteux ou changement de saison. Dans tous les cas, un traitement anti-chute, riche en actifs végétaux, à appliquer après le shampooing est nécessaire.
Vos cheveux semblent plus fins ? Dans ces conditions, ils sont difficiles à coiffer. Les solutions ici sont des shampooings et des masques bien formulés. Les actifs que ces produits doivent contenir pour redonner du volume sont les suivants : Vitamine E, F, provitamines B5, protéines naturelles, etc.
Astuces et mises en garde
Astuce(s) :
Évitez d’appliquer l’anti-chute en excès sur les cheveux.
Sur le même thème
Comment coiffer les cheveux bouclés?
Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.
Comment avoir de beaux cheveux ?
Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj
Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?
Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons
Chercher un article sur Comment fait-on
Articles sur le même sujet