A lire aussi
L'auteur
"Etourdissons-nous avec le bruit de la plume et buvons de l'encre. Cela grise mieux que le vin."
Autres articles du même auteur :
par gimini |
L’actée à grappes noires est une plante provenant d’Amérique du nord. Appartenant à la famille de boutons-d’or, elle est utilisée en médecine douce américaine depuis le XIXe siècle. Découvrez les vertus thérapeutiques de l’actée à grappes noires.
Étapes de réalisation
Autrefois, l’actée à grappes noires était surtout utilisée pour lutter contre le rhumatisme, elle se révèle efficace contre les douleurs musculaires et contre l’arthrite.
Cette plante permet de lutter contre les troubles qui accompagnent la ménopause comme les sueurs nocturnes, les bouffées de chaleur ou encore la sècheresse vaginale.
L’actée à grappes noires peut être utilisée pour le traitement des menstruations irrégulières et pour soulager les syndromes prémenstruels.
On peut aussi y avoir recours pour faciliter le travail avant l’accouchement.
Sur le même thème
Comment soulager un mal de dos ?
« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.
Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?
Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir
Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?
L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les
Chercher un article sur Comment fait-on
Articles sur le même sujet
Derniers articles Médecine douce