Comment lutter contre la migraine sans recourir aux médicaments ?

 

par godson |

     
Comment lutter contre la migraine sans recourir aux médicaments ?

Caractérisée par des accès répétitifs de maux de tête souvent très violents, accompagné d'autres symptômes comme les vomissements et nausées, la migraine est une maladie qui touche de nombreuses populations à travers le monde. Si vous avez donc parfois la migraine, voici quelques dispositions utiles pour en venir à bout sans avoir à prendre des médicaments.

Étapes de réalisation

1.

Pour vaincre la migraine sans avoir à prendre des comprimés, l’individu doit prendre certaines dispositions au sein de la maison. Il ne faut pas être confiné dans un espace étroit. Les chambres doivent être aérées et c’est pourquoi il faut songer à ouvrir les fenêtres le plus souvent pour que l’air entre dans la maison. À défaut, il faut sortir de la maison pour prendre l’air.

2.

La sieste est aussi un excellent moyen de lutter contre la migraine. Songez donc à faire de petites siestes le plus régulièrement possible. Si vous n’avez pas le temps pour la sieste, il faut fermer les yeux pendant quelques secondes et respirez lentement.

3.

Pour venir à bout de la migraine sans recourir aux médicaments, l’alcool ne doit pas faire partie de votre quotidien. Les aliments lourds ne doivent pas aussi faire partir de votre menu surtout les soirs avant d’aller dormir.

4.

Le massage est une bonne pratique pour lutter contre la migraine. En effet, il faudra masser les tempes et les épaules. Pour ce faire, il est possible de louer les services d’un professionnel en la matière ou même demander à un proche qui s'y connaît en massage de le faire.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on