Comment séléctionner le matelas adapté à soi ?

Comment séléctionner le matelas adapté à soi ?

Le choix du matelas est primordial pour éviter les petits désagréments au lit et pour avoir un sommeil de plomb. Il en existe de toutes les formes, de toutes les matières, selon tous les goûts. Mais lors du choix d’un matelas, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, comme la taille, la matière avec laquelle il est fait ainsi que la couleur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Choix
  • La matière
  • La couleur
  • La taille

Étapes de réalisation

1.

Comment séléctionner le matelas adapté à soi ?

Il faut choisir un matelas qui correspond bien à la taille du lit. En effet, un matelas trop petit ou trop grand pour son lit n’est pas très agréable. S’il est trop petit pour le lit, vos pieds vont être pendus en l’air, s’il est trop grand, il va vite s’user.

2.

Comment séléctionner le matelas adapté à soi ?

Choisir un matelas en latex ou avec une enveloppe en coton, avec des ressorts, qui épouse bien la forme de votre corps. Il est meilleur quand la matière est alvéolée et aéré pour éviter l’humidité.

3.

Comment séléctionner le matelas adapté à soi ?

Choisir un matelas de couleur claire pour éviter les taches sur les draps dues à l’humidité causée par les transpirations. Bien harmoniser avec la matière de votre lit.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour être bien sur de son confort, essayer le matelas pendant qu’il est encore au magasin.

Mise(s) en garde :

Ne pas se précipiter lors de l’achat du matelas, il faut bien prendre son temps.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on