Comment prendre soin des vieux livres ?

Comment prendre soin des vieux livres ?

Les livres sont comme les voitures et le vin. Plus ils ont de l’âge, plus ils ont beaucoup de valeur, car ils sont en quelques sortes des témoins, des preuves d’une époque passée de l’histoire de l’humanité. C’est pourquoi la majorité des États prennent soin de les préserver comme des patrimoines nationaux dans les bibliothèques publiques et les musées. Mais comment faire pour les entretenir ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bibliothèque
  • Feuille de menthe
  • Soleil

Étapes de réalisation

1.

Comment prendre soin des vieux livres ?

Aménagez une petite bibliothèque que vous allez mettre dans une pièce qui n’est pas trop fréquentée pour classer tous vos livres. Pour cela, recyclez des vieilles étagères que vous n’utilisez plus, frottez-les avec du papier vert que vous trouverez chez un brocanteur ou dans des endroits spécialisés en vente d’outils de bricolages, renforcez les coins en rajoutant des clous, puis les repeignez avec une peinture pour bois de couleur noir pour masquer les défauts.

2.

Comment prendre soin des vieux livres ?

Mettez des feuilles de menthe sous les livres pour éloigner les petites bêtes indésirable susceptible de ronger vos livres. Recouvrez chaque livre avec un sachet en plastique transparent pour plus de protection.

3.

Comment prendre soin des vieux livres ?

Ressortez chaque livre une fois par semaine au soleil afin d’éliminer les moisissures et passez un coup de chiffon par-dessus sans appuyer trop fort afin d’éviter d’abîmer le livre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Évitez les contacts avec l’eau pour ne pas endommager encore plus l’état de vos livres.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on