Comment faire pour obtenir une décoration orientale exquise ?

 

par soukach |

     
Comment faire pour obtenir une décoration orientale exquise ?

Vous souhaitez changer votre décoration ? la décoration orientale vous donne envie mais vous savez pas comment l'appliquer, par risque de tomber dans le mauvais goût ? La décoration orientale procure un air de la chaleur, de repos et d'exotisme. Pour l'appliquer, voici quelques règles à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tous ce qui vous en donne envie (selon votre budget).

Étapes de réalisation

1.

Pour procurer à votre salon un air harmonieux et raffiné, rien de mieux qu'une bonne couleur exprimant vos envies. Réfléchissez bien avant de choisir vos couleurs car il n'y a pas de demi mesure. Pensez à vous séparer de vos vieux meubles ternes.

2.

Pour teinter vos murs vous avez le choix entre deux teint :
-Trait marocain avec des tons chauds : couleur pourpre, orangée agrémentée avec un peu de vert ou de turquoise.
-Trait tunisien avec contraste bleu profond et blanc qui fait référence à la mer et au ciel.

3.

Pour revêtir votre sol, choisissez des dalles de ciment mat ou un sol de béton teinté à l’aspect brut. N’ayez pas peur d’utiliser des tapis avec de différentes couleurs c’est là où réside le charme de la décoration orientale. Éparpillez aussi vos vases, vos coussins par terre, atmosphère chaleureuse garantie !

4.

Des bahuts, un tapis lourd et moelleux seront adéquats avec votre salon orientale. Au lieu d’un canapé optez pour une banquette confortable, la décoration orientale ne demande pas un ameublement important.

5.

L’ambiance orientale nécessite un éclairage indirecte, pour ce faire munissez votre salon d’abat jours, de bougie, de lanternes… vous obtiendrez ainsi une lumière tamisée, donc une ambiance feutré magnifique.

6.

Une flasque remplie d’essence de fleur d’oranger ou d’un autre parfum à l’odeur capitonnée posée délicatement sur un plateau fera la différence !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Évitez d'opter pour une couleur unique. Ayez la liberté de diversifier les couleurs !

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on