Comment réussir une brocante ?

 

par bibi86 |

     
Comment réussir une brocante ?

Les brocantes vous offrent la possibilité de trouver des objets très intéressants à moindre prix. D’où tout l’intérêt de chiner. Seulement, pour réussir une brocante, il vous faut réunir quelques conditions pour cela. Voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par échanger vos gros billets par des petites monnaies : ceci vous permettra de rapidement passer d’un stand à l’autre sans attendre que votre vendeur trouve de la monnaie pour vous rendre votre billet.

2.

Soyez attentif aux défauts des objets vendus : si vous souhaitez acheter un objet, demandez carrément au vendeur si l’objet en question présente des défauts et lesquels. Grâce à cela, vous éviterez les mauvaises surprises.

3.

Apprenez à discuter du prix : c’est le propre des brocantes que d’offrir aux acheteurs la possibilité de marchander. Ainsi, même si le prix affiché vous paraît déjà raisonnable, demandez quand même une petite réduction : vous pourriez être surpris du résultat !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on