Comment soigner la truffe de son chien ?

 

par cindy02 |

     
Comment soigner la truffe de son chien ?

La truffe de votre chien est sèche, rugueuse et/ou craquelée, vous ne savez comment la soigner. Voici la démarche à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de la vaseline
  • - de la patience (au cas où votre chien est turbulent)

Étapes de réalisation

1.

Prenez une noix de vaseline et appliquez la sur la truffe de votre. Veillez à l'étaler uniformément. Faites cependant attention à ne pas en appliquer dans les narines de votre chien.

2.

Répétez cette opération 2 fois par jour jusqu'à ce que la truffe de votre ait retrouvée une texture normale.

3.

Une truffe sèche peut aussi être un symptôme. Si la truffe de votre chien est sèche et chaude, rendez-vous directement chez le vétérinaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Afin de faciliter l'application et d'éviter les mauvais gestes, coincez la tête de votre chien entre vos jambes. Sans trop serrer bien évidemment, le but n'étant pas de lui faire mal.

Mise(s) en garde :

- La vaseline est à utiliser avec modération.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

stylo

Comment créer un lien de confiance avec chien que vous ne connaissez pas ?

Les chiens ne sont appelés « meilleurs amis de l'homme » pour rien. Les chiens et les humains sont capables de partager un lien spécial. Construire ce lien privilégié avec son chien demande beaucoup de travail et de temps. Voici quelques conseils

stéphanie leblanc

Comment éviter que votre chien ne soit jaloux du bébé ?

Votre chien vit depuis un certain temps avec vous. Chouchouté, il est devenu un membre de la famille à part entière. Toutefois, un bébé va bientôt arriver à la maison. Quelle sera la réaction du chien ? Sera t-il jaloux ? Comment devez-vous pré

pumaone

Comment faire en sorte que son chien arrête de grogner ?

Votre chien communique par ses aboiements, ses pleurs et ses grognements. Un grognement fréquent vient peut-être d'un problème sous-jacent. Il est donc primordial de bien l'analyser et l'identifier.

Chercher un article sur Comment fait-on