Comment soigner la truffe de son chien ?

 

par cindy02 |

     
Comment soigner la truffe de son chien ?

La truffe de votre chien est sèche, rugueuse et/ou craquelée, vous ne savez comment la soigner. Voici la démarche à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de la vaseline
  • - de la patience (au cas où votre chien est turbulent)

Étapes de réalisation

1.

Prenez une noix de vaseline et appliquez la sur la truffe de votre. Veillez à l'étaler uniformément. Faites cependant attention à ne pas en appliquer dans les narines de votre chien.

2.

Répétez cette opération 2 fois par jour jusqu'à ce que la truffe de votre ait retrouvée une texture normale.

3.

Une truffe sèche peut aussi être un symptôme. Si la truffe de votre chien est sèche et chaude, rendez-vous directement chez le vétérinaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Afin de faciliter l'application et d'éviter les mauvais gestes, coincez la tête de votre chien entre vos jambes. Sans trop serrer bien évidemment, le but n'étant pas de lui faire mal.

Mise(s) en garde :

- La vaseline est à utiliser avec modération.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

miara

Comment emmener votre chien au ski sans danger ?

Toute la famille part au ski et votre chien est de la partie. Il faut préparer son séjour avec précaution pour éviter tout incident susceptible de gâcher vos vacances et celles de votre compagnon. A condition de prendre en compte la fraîcheur du cli

chrys27

Pourquoi choisir un berger belge ?

Les bergers belges regroupent 4 variétés : le Tervueren, le Groendael, le Malinois et le Laekenois. Le plus populaire est le berger belge Malinois. Ils ont en commun la taille, la forme, le caractère et la dévotion à leur maître. Les bergers belges

spi

Comment choisir et soigner un Boxer ?

Le Boxer est un chien très musclé qui possède une tête un peu carrée une forte mâchoire qui le rendent impressionnant. Il descend d'un chien de taureaux, le Bullenbeisser. Le boxer possède un poil court, dur et brillant qui va du jaune au bringé.

Chercher un article sur Comment fait-on