Comment bien utiliser l’eau de Javel pour blanchir le linge ?

 

par divers85 |

     
Comment bien utiliser l’eau de Javel pour blanchir le linge ?

De la javel pour un linge blanc

Ce produit miracle est présent dans toutes les maisons et est même incorporé dans de nombreux produits d’entretien. Utilisée comme désinfectant, l’eau de Javel rend de nombreux services notamment dans l’entretien du linge pour le linge où elle est utilisée comme produit de blanchissement. Mais pour être efficace elle doit être utilisée à bon escient. Voici les 3 principes de base.

Étapes de réalisation

1.

Utilisez l’eau de Javel en la diluant dans l’eau froide. Au contact de la chaleur, en effet, son action est rendue plus rapide et pourrait abîmer votre linge.

2.

Faites tremper votre linge dans l’eau de Javel avant le lavage. Cela est plus efficace et permettra de débarrasser vote linge de l’odeur au cours du lavage en machine. Éventuellement, ajoutez quelques gouttes d’ammoniaque dans la première eau de rinçage.

3.

Inutile d’augmenter la quantité d’eau de Javel pour renforcer son pouvoir détachant. La meilleure solution consiste à prolonger la durée du bain.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Pensez à rincer abondamment le linge ayant trempé dans l’eau de Javel, car l’effet de celle-ci perdure même une fois le linge sec et repassé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on