Comment concilier études et travail ?

 

par veronyc |

     
Comment concilier études et travail ?

Concilier études et travail

Vous avez besoin de financer vos études ou tout simplement envie d’arrondir vos fins de mois. Cela reste possible bien entendu mais afin de concilier études et travail, il convient de respecter quelques règles.

Étapes de réalisation

1.

Avant de vous lancer à corps perdu dans la recherche d’un petit boulot, établissez dès à présent votre planning et fixez-vous un temps consacré à votre job. Si vous n’avez que 20 heures de cours par semaine, n’oubliez pas de prévoir du temps pour le travail à la maison et surtout, la détente et le sommeil ! Inutile de vous user, vous risqueriez d’y mettre votre santé en péril. Ne raisonnez pas en argent mais en temps « raisonnable ».

2.

Ça y est, vous savez de combien de temps vous disposez par semaine. A vous de voir ce qui vous intéresserait. Si vous vous destinez à l’enseignement, pourquoi ne pas faire du soutien scolaire (site acadomia). En formation commerce, pourquoi ne pas découvrir le monde de la distribution grâce aux postes d’employé libre service ou hôte(sse) de caisse. Attirée par la petite enfance, tournez-vous vers le babysitting. Les postes sont multiples.

3.

Pour obtenir les offres, plusieurs solutions existent : les différents sites emploi (pole emploi, monster, regionjob, l4m …), le CROUS, les PIJ (Point Information Jeunesse), les petites annonces, les affiches dans les magasins. N’oubliez pas les candidatures spontanées auprès des sociétés de restauration rapide (Mac Donald’s, Quick, Subway …).

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Formation professionnelle