Comment profiter des vertus médicinales de l’astragale ?

 

par gimini |

     
Comment profiter des vertus médicinales de l’astragale ?

L’astragale est une plante originaire de Chine. La médecine traditionnelle chinoise y fait appel depuis de nombreux siècles. Aujourd’hui, on utilise surtout les espèces Astragalus membranaceus et Astragalus mongholicus qui possède des vertus médicinales intéressantes.

Étapes de réalisation

1.

L’astragale permet de consolider et de stimuler les défenses immunitaires.

2.

On y faut appel pour remédier à l’hépatite chronique.

3.

L’astragale permet de prévenir mais aussi de traiter le rhume ainsi que les infections touchant les voies respiratoires supérieures.

4.

L’astragale se révèle efficace pour soigner les cardiopathies.

5.

C’est surtout la racine d’astragale qui est utilisée pour soigner différents maux. Celle-ci est consommée sous forme d’infusion ou de soupe. On en trouve aussi sous forme de capsule ou d’extraits.

6.

Souvent, les vertus de l’astragale sont combinées avec celles d’autres plantes dont la réglisse, le ginseng ou encore l’angélique.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on