Comment calmer naturellement les coups de soleil ?

 

par bassem |

     
Comment calmer naturellement les coups de soleil ?

Cet article vous apprendra comment soigner vos coups de soleil efficacement et de manière naturelle. Parois, il peut vous arriver de manquer d’attention lors d’une virée en mer ou sur la plage. Il peut en résulter que votre peau fasse une mauvaise réaction au soleil. Comme vous le savez cela crée des brulures et détériore votre peau. Vous allez voir que les solutions ne sont pas si difficiles à trouver.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Yaourt nature
  • Eau froide
  • Argile vert
  • Huile de calentula

Étapes de réalisation

1.

Comment calmer naturellement les coups de soleil ?

La première chose à faire est d’appliquer une couche de yaourt nature durant 15 minutes sur l’endroit où se trouve le coup de soleil. Ensuite, nettoyez avec de l’eau froide et versez-y de l’eau florale boriquée, c’est un adoucissant pour peau sèche mais très efficace contre les coups de soleil.

2.

Comment calmer naturellement les coups de soleil ?

Autre astuce, de l’argile. Il se trouve que l’argile est un puissant anti-inflammatoire et un cicatrisant très efficace. Appliquez-en un peu sur votre visage ou sur n’importe quel autre endroit touché par le coup de soleil.

3.

Comment calmer naturellement les coups de soleil ?

Un autre cicatrisant très efficace que vous pouvez appliquez à la fin de votre traitement : l’huile de calendula. Cette huile est non seulement cicatrisante mais en plus adoucissante et très apaisante. Bon rétablissement et pensez à appliquer de la crème solaire la prochaine fois.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on