Comment passer de la télévision analogique à la TNT ?

 

par mamytine74 |

     

Exit la télévision analogique ! Encore deux ans, et la télévision numérique, la TNT, l'aura remplacée. Les opérations d'extinction des émetteurs analogiques ont commencé et vont se poursuivre peu à peu dans toutes les régions de France. Au cours du deuxième trimestres 2011, ce sera au tour du Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Alpes et PACA de passer au tout numérique. Ne nous affolons pas, nous n'aurons pas à faire de grosses dépenses quand cette révolution nous touchera.

Étapes de réalisation

1.

Si les vendeurs de téléviseurs vous persuadent de changer de poste pour le passage à la TNT, ne les écoutez pas : cela n'est pas nécessaire. A moins que votre téléviseur date de Mathusalem et que vous ayez prévu d'en acheter un nouveau de toute façon.

2.

Si vous avez une antenne râteau classique, il vous suffira d'acheter un adaptateur TNT, que vous trouverez dans toutes les grandes surfaces, d'un coût approximatif de 35 euros.

3.

Si votre téléviseur est à tube cathodique, vous devrez utiliser la prise Péritel pour le raccorder à l'adaptateur TNT.

4.

Si vous avez déjà fait l'acquisition d'un écran plat, utilisez la prise HDMI pour connecter l'écran à son boitier.

5.

La version TNT, qui diffuse 18 chaînes, est gratuite. Si vous désirez la version classique avec 100 chaînes, vous devrez vous abonner.

Sur le même thème

6lvr

Comment lire les vidéos depuis une clé USB sur un téléviseur LCD Samsung ?

Vous possédez un téléviseur LCD de marque Samsung. Il est doté d'un port USB, mais de série 5 ou 6, et ne lit donc pas les fichiers vidéos stockés par exemple sur une clé USB. En effet, seuls les appareils de série 7 sont compatibles vidéo via l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Télévision, home cinéma