Comment choisir la teinte de ses verres de lunettes ?

 

par chrys27 |

     
Comment choisir la teinte de ses verres de lunettes ?

Le teinte des verres de lunettes ont pour but premier d'atténuer la lumière et de filtre les rayons UV. Chaque teinte à ses particularités, voici quelques conseils pour bien choisir la teinte de vos verres de lunettes.

Étapes de réalisation

1.

On retrouve chez les opticiens trois niveaux de teinte pour les verres correcteur. Pour un usage esthétique, les verres avec une teinte légère à un degré de filtration de moins de 25%, les verres légèrement teintés filtre environ 50% de la lumière et conviennent pour un ensoleillement modéré et pendant l'hiver. Les verres beaucoup plus teintés conviennent pour une exposition au soleil ou durant un sport, il filtre plus de 85% de la lumière.

2.

Les différentes couleurs de teintes ont chacune leur particularités. Pour les hypermétropes, ont conseillera plutôt des verres teintés en gris qui à la capacité de restituer toutes les couleurs naturelles ou des verres teintés en vert qui donnent une sensation de bien-être.
Pour les myopes, on conseillera des verres de teinte brune qui améliore la qualité de vision grâce à son augmentation de contraste.

3.

Pour les personnes présentant des troubles de la vision de nuit, la teinte jaune est particulièrement bien adaptée car elle améliore les contrastes lors d'une faible luminosité.
Il existe depuis peu des verres polarisants, plus performants afin d'améliorer davantage la vision.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on