Comment favoriser son bien être en utilisant du persil ?

Comment favoriser son bien être  en utilisant du persil ?

Le persil est un aliment à plusieurs vertus. Tout est utilisable dans le persil, à part les racines bien sur. Il est facile à cultiver. Généralement il est utilisé en salade, ou en additif à une sauce. Il ne se conserve pas très longtemps car il pourrit au bout de deux jours, même au réfrigérateur. Il est donc préférable de l’utiliser juste après l'avoir cueilli dans votre jardin potager. Mais quelles sont les autres manières d’utiliser le persil ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Persil
  • Casserole
  • Couverture
  • Couteau

Étapes de réalisation

1.

Comment favoriser son bien être  en utilisant du persil ?

Faites bouillir de l’eau dans une casserole, laissez la casserole sur le feu, versez des tiges de persil, laisser infuser pendant 10 minutes jusqu’à ce que l’eau prenne une couleur verte. Laissez refroidir, enlevez les tiges de persil avec une écumoire. Buvez un verre de ce liquide tous les jours au petit déjeuner.

2.

Comment favoriser son bien être  en utilisant du persil ?

Mettez-vous à table. Recouvrez-vous d’une couverture de façon à ne pas laisser sortir la chaleur. Placez le récipient contenant le mélange persil et eau très bouillant sur la table, à l’intérieur de la couverture, juste en dessous de votre nez, respirez l'air chaud qui s'en dégage jusqu’à ce que vous transpiriez. Cela permet de nettoyer votre peau en profondeur.

3.

Comment favoriser son bien être  en utilisant du persil ?

Pour application externe, avec un couteau, hachez du persil, mettez un peu de persil haché sur une petite plaie pour la guérir. En outre, mettre une pincée de persil haché dans l’eau de votre toilette pourrait lutter contre la peau grasse.Par ailleurs, une goutte de jus frais de persil dans chaque œil permet aux yeux rouges de retrouver une couleur blanche.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Bien laver le persil avant d’utiliser.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on