Comment faire un traitement hydrothérapique contre les hémorroïdes ?

Comment faire un traitement hydrothérapique  contre les hémorroïdes ?

Les hémorroïdes sont des maladies reliées à une malfonctionnement des intestins, provoquant des douleurs intenses au niveau périnéo-anale qui entraine une sensation de gêne, une perte d’appétit. C’est une maladie qui atteint surtout les femmes enceintes. Elle peut se guérir rapidement. En cas d’hémorroïde, toujours consulter un médecin. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à atténuer la douleur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • bain
  • camomille

Étapes de réalisation

1.

Comment faire un traitement hydrothérapique  contre les hémorroïdes ?

Jeter trois cent grammes de camomille dans un litre d’eau bouillante. Après deux minutes d’ébullition,verser dans un bidet cette infusion sans la passer. Dans un premier temps, prendre simplement un bain de vapeur en s’asseyant sur le bidet.

2.

Comment faire un traitement hydrothérapique  contre les hémorroïdes ?

Puis dans un deuxième temps, prendre un bain de siège chaud pendant un quart d’heure. Ce bain est particulièrement indiqué pendant les crises pour en diminuer l’intensité.

3.

Comment faire un traitement hydrothérapique  contre les hémorroïdes ?

Prendre une douche froide quotidienne d’environ 15° de température de la région périnéo-anale, à alterner avec le bain de siège d’une durée de trois à cinq minutes, à la même température.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne pas oublier de suivre le traitement prescrit par le médecin.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on