Comment réaliser un cadre récup’ ?

 

par natlie73 |

     
Comment réaliser un cadre récup’ ?

Des cadres en bois à moulures plates sont peints en gris à la peinture acrylique délayée puis habillés d’un patchwork de bois flottés de tailles, couleurs et textures variées.

Étapes de réalisation

1.

Disposez les morceaux de bois flottés sur la cadre à plat, pour visualiser l’effet.

2.

Collez les bois sur la moulure au pistolet à colle. Ne pas hésiter à former des superpositions insolites, à fixer dans ce cas avec un petit clou.

3.

Placez les cadres à la verticale pour tester la solidité des encollages et rectifier si nécessaire.

4.

Conseil : essayez de réaliser un cadre entièrement recouvert de bois flottés, c’est assez long à réaliser mais au top cet été après vos vacances ; vous pourrez mettre vos photos de plages ou tout simplement coller les beaux coquillages ramassés sur la plage avec vos enfants.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum