Comment visiter Tokyo en un jour ?

 

par kyuubi |

     
Comment visiter Tokyo en un jour ?

Visiter Tokyo en un jour

Autant vous prévenir, on ne visite pas Tokyo en un jour. Ville inhumaine et pourtant si peuplée, Toyko symbolise le Japon économique, le Japon d'après-guerre qui s'est reconstruit grâce au capitalisme. Et pourtant, dans cette mégalopole à taille exponentielle, on retrouve un dépaysement, une culture, un art de vivre, que seuls les Japonais savent nous fournir. Si vous n'avez qu'une journée, souvenez-vous au moins de ça.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De l'endurance
  • Une carte
  • Des tickets de métro

Étapes de réalisation

1.

Visiter Tokyo c'est aller, inévitablement, voir "La tour de Tokyo" qui s'élève encore plus haut que notre Tour Eiffel. De couleur rouge, elle est visible de toute la capitale. D'architecture très similaire au monument français, sur laquelle elle s'est inspirée. A l'intérieur de la Tour, se tiennent à votre disposition de nombreuses attraction : un aquarium géant, des restaurants, des boutiques souvenir.

2.

Le Temple Senso-Ji. Un monument bouddhiste situé dans l'arrondissement de Taito. Étant le plus vieux temple de la ville, il est aussi l'un des plus visités et les plus sacrés de Tokyo.
Un monument à ne rater sous aucun prétexte pour ceux qui veulent vraiment découvrir la richesse culturelle du japon.

3.

Le Parc Ueno : C'est un gigantesque parc situé aussi à taito. A l'intérieur de ce parc se trouve aussi trois grands musées japonais (Musée national de Tokyo, Musée national de la Nature et des Sciences de Tokyo et Musée national d'art occidental), un zoo plein d'animaux asiatiques, ainsi qu'une grande salle de concert.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

mumul | 20/09/2011  

tokyo!

Sur le même thème

gimini

Comment découvrir la gastronomie locale lors d'un séjour au Japon ?

Durant un séjour au Japon, ne manquez pas de partir à la découverte de la gastronomie locale si particulière qui vous propose des saveurs uniques. Faites connaissance avec une cuisine traditionnelle japonaise exceptionnelle, entre des recettes à base

Chercher un article sur Comment fait-on