Comment solidifier l’armature d’un cadre ?

 

par roxane2210 |

     
Comment solidifier l’armature d’un cadre ?

Avec le temps, les cadres en bois, en plastique, ou autres se dé solidifient. Pour éviter qu’ils se cassent pour de bon, et plutôt que d’en acheter un nouveau, il suffit de solidifier l’armature du cadre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cadre
  • Clous sans tête
  • Pâte à bois
  • Peinture

Étapes de réalisation

1.

Retirez le fond du cadre, la vitre et l’œuvre.

2.

Enfoncez des clous sans tête dans le chant du cadre ainsi qu’aux quatre coins.

3.

Bouchez les trous avec de la pâte à bois. Attendez ensuite que celle-ci sèche pour passer un petit coup de peinture de sorte à camoufler les réparations.

4.

Votre cadre semble neuf !

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on