Comment agrandir visuellement un jardin ?

 

par roxane2210 |

     
Comment agrandir visuellement un jardin ?

Avoir un espace vert personnel est déjà une bonne chose. Mais parfois, il est plutôt petit et autant pour donner une impression d’espace plus grand que pour enlever l’impression d’enfermement que donne un espace trop petit, il existe quelques astuces pour jouer avec l’effet d’optique.

Étapes de réalisation

1.

Masquez les murs ou limites qui bordent votre jardin en utilisant des plantes grimpantes, comme de la vigne ou du lierre qui sont parfaitement adaptés. Ainsi, les limites de votre espace extérieur paraitront repoussées.

2.

Diversifiez les espaces, la luxuriance de variantes va donner l’impression qu’il y a beaucoup et donc que c’est grand. Variez dalles et pavés, par exemple, espace verdure et espace détente, etc. Ne surchargez pas non plus.

3.

Jouez dans les contours de votre jardin sur le dégradé en plantant des haies, arbustes ou autres d’une certaine hauteur devant d’autres haies légèrement plus grande. Cela donnera une impression de perspective en prolongement de votre jardin.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Bricolage extérieur