Comment devenir agent de sécurité ?

 

par Titiana |

     
Comment devenir agent de sécurité ?

Tout le monde ne peut pas devenir un agent de sécurité. Il existe des démarches administratives à entreprendre mais également des qualités à posséder. Voici toutes les conditions requises pour exercer le métier d’agent de sécurité.

Étapes de réalisation

1.

Un agent de sécurité doit avoir effectué une inscription auprès de la préfecture de police et obtenir une autorisation spécifique délivrée par le ministère de l’intérieur.

2.

Il faut également détenir un certificat de qualification professionnelle.

3.

Un futur agent de sécurité doit posséder un casier judiciaire vierge.

4.

Pour pouvoir embrasser une carrière d’agent de sécurité, il faut être titulaire du permis de conduire B.

5.

Pour devenir agent de sécurité, il faut avoir de l’endurance et du sang-froid, donc une bonne maîtrise de soi. En effet, l’agent de sécurité doit pouvoir réagir vite et toujours garder son sang-froid peut importe les circonstances auxquelles il doit faire face.

6.

Devant avoir un bon sens de l’observance, l’agent de sécurité doit en plus jouir d’une excellente condition physique.

7.

Un agent de sécurité doit savoir se conformer aux règles. Il est tenu de respecter les règles du métier tout en se conformant aux impératifs de sécurité.

8.

Il faut avoir des aptitudes à communiquer avec le public.

9.

Enfin, un futur agent de sécurité devra détenir de bonnes capacités en communication, à l’oral comme à l’écrit, afin de pouvoir correctement effectuer le rapport de son travail à ses supérieurs.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction