Comment sponsoriser son mariage ?

 

par natlie73 |

     
Comment sponsoriser son mariage ?

Sponsoriser son mariage

Trop cher le mariage ? De plus en plus de couples cherchent à obtenir des ristournes sur le champagne, les faire-part, l’animation…contre un coup de pub le jour J. Décryptage.

Étapes de réalisation

1.

Pourquoi ne pas imiter les « people » qui, moyennant une jolie couverture médiatique, obtiennent à l’œil de nombreuses et fastueuses prestations ? En 1999, le premier mariage sponsorisé d’anonymes avait lieu aux Etats Unis. Les français résisteront dix ans à commercialiser « le plus beau jour de leur vie » . Puis, en 2009, Natacha et Vincent ouvrent le bal et célèbrent leurs noces à Asnières en annonçant 5000 euros d’économie ; leur blog proclamant « mariez-nous » a cartonné, la chasse aux partenaires (coiffures, déco, robe, faire-part) a payé.

2.

50% de réduction ! C’est ce qu’on obtenu un couple sur leur mariage, qui se déroulera bientôt dans l’Ain. Selon leur calcul ils en avaient pour 8000 euros. Finalement, il leur en coûtera 4000 avec la tente berbère dont ils rêvaient. Ils ont contactés 200 entreprises et en ont convaincu une quinzaine. Des ristournes sur les faire-part, l’hébergement des invités, l’animation, l’impression des menus, la robe, la coiffure de Marianne…Sans dénaturer leur mariage. (http://www.marianneeddymariagesponsorise2011.com)

3.

Une réduction sur le faire-part, le dîner, le champagne, le DJ, d’accord, mais en échange de quoi ? Les jeunes mariés proposent aux marques un lien sur leur blog, de les remercier de façon nominative lors du discours, de déposer des cartes de visite sur les tables, d’accrocher une banderole sur la tente du dîner, d’imprimer des logos sur les serviettes de table, sur une voiture (qu’ils s’engagent à utiliser pendant un an), de coller des stickers sur la traîne de la mariée, d’assurer une présence non-stop sur leur forum pour répondre aux questions et soutenir la pub. Tout est possible…y compris que le mariage ressemble à un vrai match de foot.

Commentaires

douglas mutay | 09/03/2012  

Tres drole mais apparament pratique et utile!

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on