Comment soulager une piqûre de méduse ?

 

par natlie73 |

     
Comment soulager une piqûre de méduse ?

Les méduses de nos côtes sont rarement dangereuses. Méfiez-vous tout de même des espèces les plus claires.

Étapes de réalisation

1.

Le réflexe ! Pas d’eau douce sur la brûlure ! Et ne la toucher pas sous peine de faire éclater les cellules urticantes injectées dans la peau.

2.

La solution nature ! Rincez abondamment à l’eau de mer, recouvrez la lésion de sable sec pour piéger les filaments, puis retirer en raclant avec une carte bleue ou une carte postale.

3.

L’astuce ! en cas de doute sur la présence ou non de méduses, enduisez-vous avant la baignade d’une crème anti-méduses.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on