Comment empêcher les mouches d'envahir les maisons ?

 

par divers85 |

     
Comment empêcher les mouches d'envahir les maisons ?

A l'arrivée de l'été, les mouches ont tendance à envahir nos habitations. Agressives par temps orageux elles peuvent devenir étourdissantes et se mettre à piquer. De nombreux produits existent dans les magasins spécialisés pour les détruire. Mais ces produits ont le défaut d'être toxiques et sont donc déconseillés pour les chambres d'enfants ou de personnes fragiles.

Étapes de réalisation

1.

Dans certains espaces publics (écoles, hôpitaux...) ou environnement favorisant le développement des mouches (étables, bergeries...), il est fréquent d'utiliser des peintures spécifiques dites anti-mouches qui sont très efficaces. Par ailleurs, les mouches sont, semble t'il, sensibles à certaines couleur. Le bleu par exemple les éloignerait. Pourquoi ne pas repeindre murs et volets dans des tons harmonieux.

2.

Certaines plantes ont la réputation d'agir comme un répulsif sur les mouches. C'est le cas du laurier-sauce, de l'eucalyptus, de l'anis ou du basilic. Des plantations placées sur le bords des fenêtres ou près des portes d'entrée limiteront l'intrusion des insectes.

3.

A l'intérieur utilisez des tisanes de feuilles de noyer, d'eucalyptus ou de coloquintes que vous vaporiserez dans les pièces les plus envahies.

Liens utiles

peinture anti-mouches

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on