Comment rédiger un curriculum-vitae pertinent ?

 

par divers85 |

     
Comment rédiger un curriculum-vitae pertinent ?

Pour les personnes à la recherche d’un emploi, la première démarche consiste à préparer un curriculum-vitae (CV) clair et pertinent. Ce document, indispensable doit présenter de façon claire et concise votre expérience et attirer rapidement l’attention de vos lecteurs. Une bonne présentation, des informations complètes et quelques mentions utiles constitueront un CV efficace et pertinent.

Étapes de réalisation

1.

Votre CV doit reproduire de façon fidèle les compétences que vous proposez. Ainsi si vous êtes jardinier, un CV fleuri (sans excès) permettra à votre futur employeur de cibler rapidement votre profil.

2.

Il doit comporter des mentions indispensables. Votre nom, vos coordonnées, votre âge (la date de naissance oblige le lecteur à faire un calcul) sans oublier un numéro de téléphone valide pour que l’on puisse vous contacter rapidement.

3.

Le titre de votre CV devra être pertinent et préciser votre métier : agent de maîtrise en électronique par exemple, ou infirmière. La mention ainsi établie permet de vous situer dans le domaine de compétences.

4.

Ensuite, détaillez votre expérience et les postes précédemment occupés. Mentionnez le nom de l’entreprise ou de l’employeur, la ville, le temps passé sur les différents postes ainsi que le détail des missions qui vous étaient confiées.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N’hésitez pas à le faire relire par des yeux neufs. Ils peuvent vous aider à déceler une coquille ou un terme difficile à comprendre.

Mise(s) en garde :

Evitez les copies et les photos de mauvaise qualité, et choisissez une police de caractère lisible sans fioritures. Attention également au CV bariolé, et limitez-vous à deux couleurs maximum.

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage