Comment proposer à votre chat une litière impeccable ?

 

par divers85 |

     
Comment proposer à votre chat une litière impeccable ?

Vous adorez votre chat et il vous le rend bien. Il est pour vous une véritable présence, câline, tendre et malheureusement un peu trop odorante. A moins que vous n'ayez appris à votre matou de faire ses besoins dans les toilettes (certains le font très bien), vous devez assurer régulièrement le nettoyage de sa litière. Voici quelques conseils simples pour une litière impeccable.

Étapes de réalisation

1.

Pour que la litière de votre chat dure plus longtemps, retirer régulièrement les petits "cadeaux" qu'il dépose quotidiennement. Cela évitera les odeurs, les risques de salissures des pattes et vous permettra de reporter de quelques jours le nettoyage en profondeur.

2.

Pour changer la litière, videz complètement le bac dans un sac poubelle en vous aidant d'une petite pelle en plastique. Ne laissez rien ou presque car certaines litières agglomérantes peuvent boucher vos canalisations au moment du passage à l'eau.

3.

Utilisez de l'eau et un produit détergent pour retirer les traces et déchets présents au fond du bac. Pour retirer les taches blanches servez-vous de vinaigre blanc très décapant pour les traînées de calcaire. Rincez à grande eau en ajoutant quelques gouttes d'eau de Javel dont l'odeur attire les chats.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour éviter la corvée de nettoyage, vous pouvez déposer un film plastique au fond du bac. Il suffira de jeter le sac et son contenu quand il sera sale.

Mise(s) en garde :

Pensez à surveiller la propreté de la litière. Si elle n'est pas impeccable, votre chat fera ses besoins ailleurs.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on