Comment interpréter sa courbe de température ?

 

par divers85 |

     
Comment interpréter sa courbe de température ?

La grossesse est un évènement naturel, il faut cependant que certaines conditions soient réunies pour qu'elle se réalise. En dehors de toutes maladies ou malformations, le moment de l’ovulation est primordial puisqu’une femme n’est féconde que quelques jours par mois. Ajoutez à cela la durée de vie limitée des spermatozoïdes, on comprend que définir le moment précis est essentiel.

Étapes de réalisation

1.

A partir du premier jour des règles, prenez votre température chaque matin, à la même heure, avant de vous lever. Pour cela, il est indispensable d'utiliser chaque jour le même thermomètre afin d'éviter les fluctuations possibles entre 2 appareils. Faites cela pendant tout votre cycle (jusqu’aux prochaines règles) et notez les informations recueillies sur un papier ou un diagramme. Vous pouvez fabriquez vous-même ce diagramme ou le demander en pharmacie.

2.

Vous remarquerez 2 plafonds. Un bas, sous 37°C et un plus haut au-dessus de 37°C. Entre les 2, une chute de température qui dure 1 ou 2 jours. Ce sont les 2 jours précédents et suivants cette baisse de température où vous êtes le plus apte à tomber enceinte. Après avoir fait cette courbe pendant 2 ou 3 mois, vous pourrez facilement prévoir le meilleur moment pour faire un bébé.

3.

Cette méthode présente l'avantage d'être simple mais peut cependant, dans la vie de tous les jours, s'avérer contraignante. Dans ce cas, il est possible d'utiliser des tests d'ovulation vendus en pharmacie. Ils fonctionnent comme les tests de grossesse. Un peu d'urine déposée sur une bande réactive indique le jour de l'ovulation.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on