Comment faire pour ne pas changer la couche de votre bébé ?

 

par divers85 |

     
Comment faire pour ne pas changer la couche de votre bébé ?

L'amour de votre vie, la chair de votre chair, la prunelle de vos yeux vient de voir le jour. Bébé est né et vous découvrez les joies d'être père et aussi les inconvénients. Vous saviez que le petit être ne serait pas propre avant longtemps mais vous n'aviez pas imaginé que changer une couche serait un vrai challenge. Non, décidément cela n'est pas pour vous et vous cherchez désespérément des astuces pour confier, sans en avoir l'air, la mission à sa maman.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une voiture
  • Une bonne dose de mauvaise foi.

Étapes de réalisation

1.

Feignez d'être débordé. Attention, il ne s'agit pas ici de vous plonger dans le dernier jeu vidéo du plus grand ou dans vos magazines préférés. Préférez une activité qui semblera plus légitime à Madame (changer une ampoule, vérifier la pression des pneus, le niveau d'huile...). Au pire, faites la vaisselle.

2.

Simulez une maladie infectieuse terrible aux yeux des mamans, le rhume. Au moindre éternuement, elle vous interdira d'approcher le bambin à moins de 50 mètres. Vous êtes tranquille pour quelques jours.

3.

Soyez maladroit. Si vous n'arrivez pas à échapper la première fois à l'ingrate besogne, mettez la couche à l'envers ou barbouillez le doux fessier de votre enfant d'éosine. La maman devrait rapidement reprendre les choses en mains.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour plus d'efficacité, apprenez rapidement à détecter les signes avant coureur d'un changement de couche.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on