Comment entretenir une peau noire ?

 

par chrys27 |

     
Comment entretenir une peau noire ?

On ne rend pas compte, mais les peaux noires sont plus sensibles que les peaux claires. Il est alors très important de bien choisir ses produits pour entretenir sa peaux noire ou métissée.

Étapes de réalisation

1.

Pour hydrater une peau noire, les crèmes aux huiles essentielles ou encore les huiles hydratantes, sont tout à fait adaptée car elles préservent en même temps la souplesse et la tonicité de la peau tout en l'hydratant correctement. Le karité ou encore le monoï sont également excellent et sont aussi adaptés pour les cheveux, on les trouve sous forme de crème, d'huile ou de masque.

2.

Les peaux noires étant très fragiles, il est préférable de choisir du maquillage à la texture fluide permettant d'unifier le teint. Il existe aujourd'hui des soins cosmétiques spécialement adaptés pour les peaux noires

3.

Pour appliquer le fond de teint, il faut en déposer un peu sur un doigt et en mettre un peu sur le front, le nez, le menton et les pommettes et l'étaler de l'intérieur vers l'extérieur en allant jusqu'au cou. Le gommage se fait toujours avec les doigts et de légers mouvements circulaires. Il est important de respecter le temps de pose pour les masques qui est de 15 minutes et de rincer à l'eau tiède, sécher ensuite en tamponnant.

Sur le même thème

bibi86

Comment stimuler la repousse des cheveux ethniques ?

Si vous avez des cheveux ethniques, vous savez sans nul doute que leur repousse peut parfois s’avérer ardue en raison de leurs caractéristiques. Ne vous inquiétez toutefois pas car vous pouvez air pour doper cette repousse grâce aux recettes suivant

Titiana

Comment laver vos dreadlocks ?

Si vous avez choisi d’adopter les dreadlocks, sachez que vous devez en prendre grand soin et les entretenir. Autrement, vos cheveux risquent de se défaire et de coller. Les laver est tout aussi important, surtout pour une bonne hygiène de vos cheveux.

Titiana

Comment hydrater une peau noire ou métissée ?

Une peau noire ou métissée a la fâcheuse tendance à se déshydrater rapidement. Pour avoir une peau éclatante de santé, il faut l’hydrater régulièrement et avec les bons produits. Voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Beauté afro & antillaise