Comment utiliser l'huile de cumin noir en cosmétique ?

 

par chrys27 |

     
Comment utiliser l'huile de cumin noir en cosmétique ?

On la connait plus sous le nom d'huile de nigelle, elle est très appréciée pour ses nombreuses propriétés et comme remède contre certaines infections comme l'eczéma ou le psoriasis. Voici quelques conseils pour l'utiliser en soin cosmétique.

Étapes de réalisation

1.

On trouve l'huile de cumin noir sus forme liquide de couleur vert-brunâtre, son odeur très épicée et piquante est caractéristique de cette huile. Il est important de la conserver au sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur car c'est une huile végétale sensible à l'oxydation.

2.

Ses nombreuses vertus s'avère très utiles en cosmétique, l'huile de cumin est idéal pour le visage car elle a des propriétés nourrissantes et régénérantes qui redonne souplesse et douceur à la peau. Son action anti-inflammatoire, cicatrisante et anti-infectieuse est également parfait à utiliser pour calmer un peau irritée et aussi en cas de coups de soleil. Cette huile protège la peau du vieillissement cutané et prévient la formation de boutons, elle est donc excellente pour les personnes souffrant d'acné.

3.

Cette huile possède donc de multiples vertus et convient à tous types de peaux, on l'utilise aussi comme huile de massage, on la retrouve dans de nombreux produit de soins pour le visage et le corps. Pour les cheveux, c'est aussi une huile qui revitalise et fortifie les cheveux secs, cassants et ternes. Il est très important de la diluer avant de l'utiliser, il ne faut pas l'appliquer pure sur la peau.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on