Comment faire durer les pneus de voiture ?

 

par divers85 |

     
Comment faire durer les pneus de voiture ?

"Qui veut voyager loin ménage sa monture" dit le proverbe. Cet adage est également vrai pour votre voiture et pour l'ensemble de ses équipements. Dans la mesure où le contact avec la route s'effectue par l'intermédiaire des pneus, on comprend qu'il est important d'en vérifier l'état pour une bonne adhérence.

Étapes de réalisation

1.

Un bon moyen de protéger durablement les pneus d'une voiture consiste à les changer régulièrement de place tous les 5 000 km environ. Ils s'usent ainsi de la même manière et cette opération favorise le bon équilibrage de la voiture.

2.

Environ une fois par mois, vérifiez la pression des pneus. Ceux installés sur votre voiture mais également celui dans le coffre servant de roue de secours. En cas de crevaison, il sera prêt à assurer correctement son rôle jusqu'à la réparation.

3.

La pression des pneus se fait à froid. En effet, après quelques kilomètres, la pression à l'intérieur des pneus augmente avec la chaleur puis redescend lorsque le pneu se refroidit. Cependant, évitez les jours où la température est très basse (à partir de -10°C), la valve risquerait de geler et de laisser s'échapper l'air contenu dans les pneus.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on