Comment manger correctement les sushis ?

 

par divers85 |

     
Comment manger correctement les sushis ?

Manger correctement les sushis

Les sushis sont l'une des spécialités gastronomiques du Japon. Leur préparation, relativement simple, n'exclut pas cependant le rituel de la dégustation cher aux Japonais. Ce peuple dont la culture repose sur une longue tradition ancestrale est particulièrement sensible aux usages et aux coutumes. Sans être un expert en la matière, on peut cependant s'attarder sur les règles les plus importantes.

Étapes de réalisation

1.

La serviette en éponge tiède et humide proposée an début de repas sert à se nettoyer le visage et les mains avant de manger.

2.

Les sushis entamés ne doivent pas être déposés sur l'assiette mais gardés à la main jusqu'à la bouchée suivante. Par ailleurs, il est très important de finir votre assiette afin de ne pas vexer votre hôte.

3.

Évitez de laisser tomber des grains de riz dans la sauce qui accompagne les sushis. Cela est considéré en effet comme très impoli par les Japonais.

4.

Les sushis peuvent se déguster avec des baguettes ou avec les doigts. Cependant, si vous avez choisi l'option des baguettes, à la fin du repas, déposez-les plutôt sur la table que dans votre assiette.

Commentaires

nathl1 | 13/06/2012  

merci pour ces conseils utiles ! :)

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on